15e Festival Chamanique de Paris – 2018

Téléchargez le Programme du 15e Festival Chamanique de Paris, 2018.

 

15e Festival Chamanique de Paris 2018

Chers sœurs et frères en humanité.

Le Cercle de  Sagesse a pour vocation de rassembler les Traditions Ancestrales des 5 continents.
Nous organisons depuis 11 ans un festival international du chamanisme et sommesheureux de pouvoir témoigner à Paris au Forum 104 des pratiques spirituelles originelles du monde. Les Traditions Ancestrales dites « Chamaniques » sont nos mémoires naturelles, en reliance avec la Terre, le cosmos et toutes les manifestations de la création.
Le Cercle de Sagesse a entrepris une démarche qui sera sans doute longue, pour obtenirde la part de l’UNESCO, que nos spiritualités naturelles soient classées « Patrimoine Immatériel de l’Humanité ».

En dehors de tout  système, cette spiritualité naturelle se nourrit des valeurs de non hiérarchie entre les règnes et les éléments et fixe pour l’adepte comme objectif de vie… « l’ordinarité ».

Le chamanisme n’affirme aucune vérité révélée, ne dépend d’aucune hiérarchie religieuse, ne prône aucun dogme et aucune théologie. Cette spiritualité « sauvage » met l’humain en résonance et dans une totale liberté,avec toute la création. Pour l’impétrant, ce lien avec le créé ne peut s’opérer que par un ressenti allégé d’unmental trop envahissant. Cette alliance avec la manifestation du divin dans toutes choses est sans doute une ascèse des plus exigeante.

L’Homme ne déléguant plus son pouvoir spirituel à  aucune hiérarchie ni a aucun maîtrese retrouve seul, face à lui-même et à l’immense. Cette voie exigeante du retour vers sa souveraineté est celle des Traditions Ancestrales, considérées dans un passé récent, comme archaïques. Cette spiritualité authentique etsauvage est celle de l’origine, comme l’affirme le célèbre anthropologue Mircea Eliade.

Les humains ont tendance à projeter la perfection sur des organisations, des systèmes ou sur des hommes providentiels. Le temps est sans doute venu de récupérer tous ces pouvoirs trop longtemps transférés et de retrouver ses racines spirituelles.

Cette année nous vous offrons un programme 100% chamanique.

Bonne expérience et bon voyage, nous vous amenonsl e monde à votre porte, il vous suffit de l’ouvrir.

Patrick Dacquay
Chef Coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.