Festival du Chamanisme

Chamanes, les traditions ancestrales dans le monde

Prix du livre chamanique 2017

En 2016, près de cent chamanes se sont réunis quatre jours et trois nuits autour d’un grand feu sacré pour célébrer leurs rites, raconter leurs parcours initiatique et parler de la mémoire de leurs ancêtres.
Les peuples premiers entretenaient naturellement une relation lucide avec les mondes invisibles. L’auteur rappelle comment, en trois millénaires de maîtrise de plus en plus technique de l’environnement, l’homme s’est enfermé dans de fausses croyances qui, aujourd’hui, l’accablent de tous les maux.
Les chamanes nous invitent à observer notre désordre intérieur et, si nous le voulons, nous aident à sauter par-dessus notre ombre pour regagner notre liberté.

Médium, guérisseur, Pierre Laurent s’exprime dans un terrain qu’il connaît bien. Depuis plus de trente ans, ce chercheur autodidacte consacre une large part de son temps à la compréhension objective de notre psyché. Il marie écriture et photographie avec raffinement, s’efface pour transmettre le beau qu’il voit en chaque chose. Aujourd’hui, il accompagne des milliers de personnes vers la conscience, en révélant et guidant nos quêtes intérieures.
Un livre profond….