Intervenants Festival 2020

INTERVENANTS AFRIQUE

Elima NGANDO / KONGO

Elima N'GandoInitiateur et enseignant du Longo, danse initiatique d’ancrage. De par sa lignée ancestrale, il est porteur des traditions et de la sagesse africaine.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Site : www.longo-danse-ancrage.com

Mail : coordinationlongo@longo-danse-ancrage.com

Ateliers : 
  • Expérimentation et enseignement de la danse du Longo.
  • Danse de guérison, s’en remettre à la Mère Terre pour se purifier.

Célestin Mukanda Gigunga Tshagala et Céleste Lagioia

Célestin Mukanda & CélesteCélestin Mukanda Gigunga Tshagala

Il est porteur de Traditions et de Parole des Ba-Kwese du Kongo. Docteur en philosophie et Maître de Viet Vo Dao, il est membre du CERVA et du Cercle de Sagesse et de l’Union des Traditions Ancestrales. Il se consacre à la transmission des enseignements du Ki-Muntu, un des fondements de l’Afrique. Il a reçu de ses Ancêtres Le Coeur de la Présence, une danse sacrée qui nous permet d’être en relation harmonieuse dans Kalunga.

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Mail : lagioiasacra@gmail.com

Céleste Lagioia

Porteuse d’une tradition dont le nom ne s’écrit et ne se prononce toujours pas. Initiée et instruite par sa grand-mère maternelle et son grand-père paternel. Elle porte le « devoir d’alliance ».

De ses ancêtres, elle reçoit les chorégraphies et enseignement des danses sacrées du « Cœur de la Présence ».

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Présidente de Gerlijn Urguu France.

Ateliers :

  • Cérémonie de guérison des racines et des lignées par l’alliance des Sagesses et du Kimuntu.
  • Soins individuels et collectifs.

QUOINDOI, Tourbillon / GABON

Quoindoi« Barde » de la forêt équatoriale, il initie au son de la Harpe traditionnelle du Mongongo (ou Arc en bouche). Il accompagne les chants et danses de la Bwiti.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : drogbestt@gmail.com

Atelier : Chant et danse traditionnels de guérisons collectives et individuelles.

Abdellah Akharraz et Ismail Akharraz / MAROC

Abdellah AkharrazMaitre Gnawa. Fils d’une Grad Mâalem. Membre de la Confrérie des Gnawas de Sidi Blal. Il dirige des Lilas pour libérer les possédés des esprits négatifs.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : association.patrimoine1@gmail.com

Atelier : Transes spirituelles Gnawa. Enseignement, danse et chant traditionnels.

 

INTERVENANTS AMÉRIQUE

Marie-Dominique Linder / CANADA

Thérapeute, Femme-médecine, Grand-Mère Mahingan, elle transmet ce qui l’inspire et l’impulse depuis toujours : le pouvoir régénérateur et guérisseur de la poésie du Grand Mystère. Elle anime des cérémonies de hutte de sudation et des rituels pour relier la nature profonde de chacun et chacune à celle de la Terre, du Ciel et de tous les Règnes. Enseignante en méditation « Pleine Conscience » elle œuvre à accroitre la capacité des êtres humains qu’elle accompagne à la tolérance et à la compassion pour eux-mêmes, pour leurs frères et sœurs ainsi que pour la Terre-Mère.

Membre et Trésorière du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Formatrice au CESHUM.

Membre de Méditation France

Site : mariedominiquelinder.com Mail : lindermariedominique@gmail.com

Atelier : ROUE DE MEDECINE AMÉRINDIENNE ALGONQUINE DU CANADA QUÉBEC

POUR TOUS, HOMMES ET FEMMES de tous âges et toutes sagesses.

Chaque âge a son enseignement, sa richesse et sa ressource de soin et de guérison. L’ainé(e) enseigne les jeunes, enfants et adolescents et inversement ceux-ci enseignent aussi l’ainé(e), ainsi de suite dans le cycle de la vie représenté par la Roue de Médecine. Parcourir la Roue, invoquer et se relier aux Forces des Éléments, des Directions, des Animaux, des Plantes et de leur Potentiel Guérisseur. La Roue permet de revisiter chaque étape de notre vie, de recevoir et en transmettre sa Sagesse. Pulser le tambour, offrir le tabac et notre chant de guérison à chacune et chacun offre la possibilité de nous soutenir et nous faire grandir, ouvrir nos cœurs, prendre soin de toute notre lignée et du Grand Cercle des Humains. Habituellement une Roue de Médecine se vit en plein air sur la Terre mais elle sera configurée au sol dans la salle avec des objets sacrés qui la délimiteront et la ritualiseront.

NINAWA PAI DA MATA, accompagné d’une délégation / BRÉSIL

Accompagné de Jeff Caroff

Il conduit la délégation Huni Kuin de la Terre Indigène d’Umaita. Leader spirituel et Pajé (shaman) de la tribu Huni Kuin du village de Novo Futuro, terres indigènes le long de la rivière Humaitá, région de l’Acre en Amazonie brésilienne situé à 4 jours en pirogue de Taruaca, dans un territoire frontalier avec la zone occupée par des Indiens isolés qui viennent à leur contact. Il a été aux Nations Unies pour demander de l’aide pour son peuple et la protection de la forêt amazonienne et ses tribus. Accompagné d’une femme Huni Kuin et d’un autre Pajé, ils viennent avec grande joie à ce partage interculturel présenter leurs chants traditionnels et leur expérience de la forêt, Haux Haux.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

facebook.com/events/525890651156539

Mail : ninawapaidamata@gmail.com

Atelier : Enseignement, chant, danse, cérémonie de guérison.

Délégation des Peuples de La Sierra Nevada / Colombie

Rogelio Mejia Izquierdo, gouverneur de la confédération indigène Tayrona et membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, ainsi que les trois comités de conseil des anciens des communautés Kogi, Arhuaco, Wiwa Kalkuamo envoient une délégation de Mamos et Arhuacos. Gardien du cœur de la planète, ils viennent pour partager avec nous leur vision du monde. Cette vision est une conscience approfondie des liens subtils entre toutes les manifestations de la création, qui favorise son équilibre et sa préservation.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Atelier : Enseignement et pratique

Jipi Japa / Equateur

Taita Jipijapa descend de la lignée d’hommes et femmes médecine Xipi Xapa, de la région de Manabi en Equateur. Initié dès le plus jeune âge à la médecine du tabac et d’autres plantes sacrées, il a ensuite continué à se former auprès d’hommes médecines de différentes traditions, notamment Wira, Yachak Kichwa de Pavayaku, et del Camino Rojo (Chemin Rouge). Il a ainsi reçu les bénédictions des maîtres du Chemin Rouge pour être guide de cérémonies de temazcal. Fort de sa grande expérience, il accompagne aujourd’hui de nombreux élèves et patients à travers l’Europe et l’Amérique du Sud.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Atelier : Le Temazcal est un rituel ancestral de purification à travers le Feu Sacré, provenant des cultures indigènes du Mexique et de l’Amérique Centrale. Il est pratiqué à travers tout le continent américain.

Le Temazcal offre un espace de purification et de renaissance, un point de connexion entre l’être humain et l’être spirituel. Il a de multiples vertus thérapeutiques, comme nettoyer les voies respiratoires et le système lymphatique, ainsi que stimuler le système immunitaire. Grâce à la chaleur ambiante, le système musculaire se tonifie et se décontracte. En forme de dôme, la hutte représente le ventre de la Mère qui nous donne vie et nous nourrit. Le centre représente le nombril de la Mère. Les pierres chaudes y sont déposées dans un creux pour créer de la vapeur. Ces pierres, appelées « Grand-Mère » (ou Abuela en espagnol), sont chauffées au préalable dans le Feu Sacré, le « Grand-Père », selon la tradition ancestrale. La hutte de sudation est traditionnellement utilisée pour les familles. Elle permet de rééquilibrer les liens familiaux. Les enfants sont donc les bienvenus, ils peuvent en sortir quand ils le souhaitent.

Manu Tlaloc / Mexique

Curandero (Homme-Médecine) Mexicain d’origines indigènes Purepecha, Mexhika (aztèque) et Wixarika a reçu des initiations depuis l’âge de 13 ans dans différents pays en Amérique du Nord et du Sud. Il œuvre avec des techniques de guérison manuelles, énergétiques et chamaniques en Suisse, en France et au Mexique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : manutlaloc@yahoo.com

Ateliers : 

  • Témaskal
  • Enseignement et pratique des accords toltèques.

TONAWAKATEKUHTLI KWAUHTLINXAN / MEXIQUE

TETZKATEKUHTLI KWAUHTLINXANIl est Temaxtianitl, « celui qui applique les connaissances médicales traditionnelles ». Il a la connaissance des médecines, de la cosmovision, des systèmes calendaires, et de la danse guerrière et cérémonielle. Il est responsable de l’instruction des nouvelles générations vivant en accord avec la philosophie de la Tradition Tetzkalipoka. Il est un des cinq instructeurs autorisés à transmettre les connaissances traditionnelles en dehors du Mexique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : tetzkatekuhtli@gmail.com

Atelier : TEOTLALLI, les énergies de la terre. Enseignement et pratique de guérison traditionnelle.

MILENKO ET GAYA / CHILI

Milenko, Curandero Atacameño, du désert d’Atacama au Chili. Il nous accompagne à nous reconnecter avec les esprits des élémentaux, les guides, et la Pachamama. Depuis 1991 il reçoit des enseignements et initiations d’Abuelos de plusieurs traditions d’Amérique.
Gaya, Coeur Arc-En-Ciel, initiée dans diverses traditions chamaniques. Elle accompagne chacun à se remémorer leurs connaissances innées, et à retrouver l’harmonie féminin-masculin.
Ensemble, nous vous accompagnons sur le chemin d’auto-connaissance de Soi, en liant des pratiques chamaniques et psycho-chamaniques.

Mail : gayacondor@protonmail.com

Site Milenko : www.intimapumilenko.com

Site Gaya : www.gayatri.fr

Ateliers : 

  • Temazcal Mixte : La hutte à sudation proposée sera dirigée avec l’intention d’avancer sur le chemin de l’Union, d’Harmoniser nos polarités féminines et masculines. Ouvrir la porte du Coeur au Pardon, à l’Acceptation et à la Transformation. Nous libérer et nous nourrir pour nous permettre de renaître en Unité, avec Soi, la Mère Nature, et le Grand-Mystère.
  • Despacho Andino : Cérémonie d’offrandes de tradition andine, dont l’intention est de remercier et honorer les Esprits pour toutes les bénédictions reçues dans nos vies, sur les plans matériels, de la famille, la santé… Remercier aussi pour ce que nous n’avons pas encore reçu, ainsi que les difficultés traversées, qui nous ont permises d’avancer sur notre chemin. Chaque participant est invité à apporter des offrandes de type fleurs, tabac, graines, encens, sucreries, fruits, cristaux ou pierres, petits objets personnels (tous seront offerts au Feu Sacré).

INTERVENANTS ASIE

Ayangat / MONGOLIE

Ayangat UdgunGrand-Mère, elle est la chef spirituelle des chamanes de l’association Mongol Tenger Unen (Union des Traditions Ancestrales) qui œuvre pour l’unification des peuples traditionnels. Ses ancêtres guides lui ont transmis des savoirs regroupés dans 12 ouvrages.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : ayangat@yahoo.com

Atelier : Cérémonie de soins individuels et collectifs

Vera Sazhina, du Pays de Touva / RUSSIE

Vice-présidente de l’Association des Chamanes de Touva.

Chamane de tradition sibérienne qui pratique à Touva et à Moscou.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : verasazhina@gmail.com

Atelier : Cérémonie de soins individuels et collectifs

 

Kaz et Richa Ogawa / JAPON

Chaman, guérisseur et instructeur, Kaz représente le chamanisme Shugendo qui a inspiré Ninjas, Samouraîs et Yamabushis. Initié également à des traditions secrètes et sacrées d’Asie (Japon, Chine, Inde, Népal, Philippines, Indonésie….), il a créé sa propre technique Oznu par laquelle il canalise de puissantes énergies de guérison, purification et protection. Richa, initiée aux techniques de Kaz, apporte à leur transmission l’enseignement du Féminin sacré de par son long parcours dans des traditions de méditation, de tantra et médecines ancestrales.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Ateliers : 

  • Rituel Homa du Feu Sacré : Rituel Shugendo, transe, invocation et potentialisation d’un vœu pour chaque participant. Suivi d’une initiation à de simples mais puissantes techniques de purification et protection.
  • Shugendo et Féminin Sacré : Apprentissage de puissantes techniques de purification et de protection, puis initiation au Féminin sacré pour une guérison en profondeur. Alliance des polarités et guérison planétaire.

Richa Cordebar

Initiée à la médecine conventionnelle parallèlement à la naturopathie, puis, après de nombreuses années auprès d’un Maître indien, au Tantra et au Chamanisme, Elle transmet l’enseignement du Féminin Sacré, l’Energie proposée à l’humain aujourd’hui pour basculer dans une nouvelle conscience d’amour, de partage et d’interdépendance respectueuse entre tous les règnes sur la Terre.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : pascalecordebar@yahoo.fr

Ateliers : 

  • Cérémonie du Feu
  • Cérémonie de soins individuels et collectifs

Bhola Nath Banstola / NÉPAL

Chamane, professeur et guérisseur. Bhola Banstola est issu de 40 générations consécutives de chamanes népalais. Il conte et danse avec le cœur, le tambour et l’énergie.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : bhumi1008@outlook.com

Ateliers : 

  • Pancha Mahabhuta / Jhar Phuk
  • Cérémonie de guérison par les esprits élémentaires
  • Nettoyage et balayage des esprits malsains
  • Purification, protection et guérison
  • Cérémonie de guérison par les chants et purification par les élémentaux.

 

INTERVENANTS EUROPE

Hugues Déthienne / Belgique

Déo Celte. Il est le coordinateur du Festival.

Il participera aux cérémonies.

Mail : secretariat.cercledesagesse@gmail.com

 

Jean-Jack Baudry / France

Déo celte, « LARMAKOG, celui qui porte la guérison et la quiétude ; qui apporte et transmet la paix ».

Il est petit fils de guérisseur et guérisseur lui-même, médium, tarologue, coupeur de feu et exorciseur.

Il pratique aussi les soins chamaniques et bioénergétiques, le massage ayurvédique et la médecine de l’habitat.

Membre du Cercle du Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.bio-energeticien-normandie.fr

Mail : baudry.jj@orange.fr

Atelier : Enseignements et pratiques des petits secrets et mystères des Chamans et des guérisseurs traditionnels

Philippe Bobola / France

Docteur en physique, biologie et anthropologie. Psychanalyste. Membre de l’Académie des Sciences de New-York et membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres. Conférencier, il anime des séminaires où il relie le chamanisme et la science. Il permet d’accéder à une nouvelle compréhension de l’Univers.

Membre du Cercle du Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Atelier : Physique quantique et chamanisme.

Marilyn Brentegani / France

Déo Celte Oonagh « celle qui navigue entre les mondes et apporte la connaissance ». Phytologue-herboriste, elle transmet les savoirs des Simples médecines. Gardienne de la Nature.

Membre du Cercle du Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Mail : marilynbrentegani@hotmail.com

Atelier : Cérémonie autour de l’esprit des plantes et du tambour.

Nanouk / France​

Praticienne chamanique, elle a reçu ses Enseignements aux USA de Sandra Ingerman (dont elle est une des représentantes en France) et les Enseignements complets de la Fondation des Etudes Chamaniques (FSS) fondée par Michael Harner. Nanouk travaille accompagnée de son Tambour Médecine.

Membre du Cercle du Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Site internet : www.nanoukmedicine.com

Atelier : Cérémonie autour de l’esprit des plantes et du tambour.

Rose Chene

Grand-mère Celte. Son nom initiatique signifie « celle qui pense et qui nourrit ». Son expérience et sa pratique témoigne des traditions ancestrales.

Membre du Cercle du Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Atelier : Vivre l’expérience de la gratitude à travers des rituels sacrés pour nourrir son cœur et se guérir, s’apprécier tels que nous sommes. Offrir et recevoir.

Elvire Clev

À l’âge de 16 ans, Elvire découvre les tableaux Huichols et d’emblée est fascinée par cette culture. Elle est initiée à la technique des tableaux de fils par un chamane Huichol en 2008.

Artiste, graphiste, elle utilise depuis la technique des indiens Huichols, tableaux de fils de coton collés grâce à de la cire sur du bois.

Son inspiration mystique renoue avec les pratiques artistiques chamaniques ancestrales.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Email : elvire@trouble-fete.com

Atelier : Exposition et enseignement sur sa pratique.

Cœur de Soha

Musiciens & Guérisseurs. Muriel, Emmanuel, Fabrice et Sébastien ont suivis Ema’a Drolma Mata, membre d’honneur du cercle de Sagesse et ont constitué le groupe Cœur de Soha pour continuer le chemin vers l’éveil de la Conscience et de l’Ouverture du cœur qu’elle a pu leur transmettre. Ils proposent des séminaires & retraites partageant leurs enseignements et créations de chants sacrés, vecteurs d’informations de vie, avec les Roses, symbole universel de l’Amour.

Membres du Cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site internet : www.amour-et-conscience.com

mail : muriel.lumiere@gmail.com

Atelier : Cérémonie des roses et chants sacrés. Chants et rituels de guérison. Ouverture du cœur et Féminin sacré. Les chants sacrés de toutes les traditions ouvrent notre cœur et notre conscience ; ils permettent la guérison et une reconnexion à notre être profond. La Rose nous connecte notre féminin sacré.

Patrick Dacquay

Déo celte, son nom initiatique est Soof-Ta « celui qui connaît et qui mange la Terre ». Il témoigne d’une Sagesse archaïque européenne en voie d’être retrouvée. Il initie aux 3 Cercles celtiques « Force Cœur Conscience ».

Chef Coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : patrickdacquay@yahoo.fr

Atelier :

  • Cérémonie du Chaudron celtique (Abred monde visible, Keugant monde invisible et Gwenved monde blanc)
  • Cérémonie de la pipe sacrée
  • Cercle de guérisons individuelle et collective clanique.

Sandrine FAHY

Déo Celte Primiska « celle qui chante avec les oiseaux ».

Thérapeute Psycho-Corporelle, reliée à la médecine du Tabac, elle pratique les soins au tambour, la réflexologie plantaire et les massages énergétiques, pour la libération des émotions par le toucher. Elle accompagne sur le chemin vers soi, pour retrouver joie et harmonie.

Membre du Cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.sandrinefahy.fr

Mail : sandrinefahy@gmail.com

Ateliers (2heures) : 

  • Le Lâcher Prise « Laisser aller ce qui n’est plus, pour faire place à ce qui est ici et maintenant ». Voyage chamanique et rituel
  • Nettoyage et Purification avec la médecine de la Sauge et du Tabac. Voyage chamanique pour se connecter à l’esprit des plantes, fumigation.

Disponible pour des soins individuels en fonction du planning.

Céline de Lamberterie

Déo Celte, Shirma Shaya « la fleur du temps, celle qui rend le temps doux ». Guérisseuse et coach professionnelle. Membre active du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). Elle a à cœur d’amener le chamanisme en entreprise.

Membre du Cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site internet : www.createursdeliens.com

www.facebook.com/motsideesgens/

Mail : celine@createursdeliens.com

Ateliers (2heures) : 

  • Le Lâcher Prise « Laisser aller ce qui n’est plus, pour faire place à ce qui est ici et maintenant ». Voyage chamanique et rituel
  • Nettoyage et Purification avec la médecine de la Sauge et du Tabac. Voyage chamanique pour se connecter à l’esprit des plantes, fumigation.

Disponible pour des soins individuels en fonction du planning.

Hervé Estival

Déo celte, initié à diverses traditions. Diplômé de la Faculté de médecine de Paris, diplômé en ethnologie et en psychothérapie. Expert judiciaire consultant. Ancien directeur d’enseignement. Il sera accompagné d’Iris ESTIVAL-DAVID.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : herveestival@gmail.com

Atelier :

  • Voyage guidé dans les mémoires ancestrales. Enseignement et expérimentation du retour à soi-même

Soins individuels.

Pascal Gautrin

Mwetsa-Déo celte, il est également initié aux traditions chamaniques d’Amérique du sud. En lien subtil avec Francette Cléret, il pratique un chamanisme lié au mode de vie occidental.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Email : pascal.gautrin@gmail.com

Atelier : Initiation aux techniques de la « pensée chamanique » dans le corps. Enseignement et expérimentation. Ouverture sur le monde du rêve.

Pascal Hartel

Déo Celte Cristallin. Celui qui vibre et qui chante. Rebouteux, praticien en massage et massage sonore, Olfactothérapeute.

Il harmonise les fréquences corporelles avec les sons sacrés de la voix, les bols de cristal et autres instruments, la vibration des huiles essentielles, la médecine du tabac.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site internet : www.chantalame.fr

Atelier : Cérémonie de guérison collective par la médecine des sons sacrés, la médecine du tabac et les vibrations des huiles et encens du monde.

Didier Rauzy

Déo Celte, guérisseur. Diplômé de médecine chinoise, professeur de naturopathie, bio-énergéticien et conférencier. Il est spécialisé dans la recherche sur les sons sacrés, l’exploration des champs de conscience, l’utilisation des plantes sauvages et l’alimentation consciente. Il crée des ponts entre la science et le Chamanisme Celte qu’il pratique au quotidien au service de la Sagesse Ancestrale.

Membre et Porteur de parole du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre de l’association Triskell International.

Email : rauzy.didier@wanadoo.fr

Atelier : Initiation aux rituels celtes. Les rituels nous font retrouver notre propre rythme : rituels d’unification, rituel à Yggdrasil l’arbre originel, méditation collective.

Claudine et Serge Ravnich

Shampaka

Déo Celte Shampaka, » le serpent de la terre »

Ingénieur, géobiologue. Il pratique les soins chamaniques (réalignement, accompagnement d’âmes, nettoyage énergétique et chamanique des personnes et des lieux.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Kachta

Déo Celte  » Celle qui vole haut dans le ciel »

Elle travaille à l’ouverture du cœur et à l’éveil de la conscience. Elle rétablit l’équilibre corps/âme et accompagne sur la voie du changement et de la réalisation de soi. Elle initie et accompagne des groupes de personnes en quête d’ouverture, à travers le monde, pour une reconnexion à soi, à l’autre, au vivant et aux traditions.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Ateliers :

  • Voyage chamanique  » l’âme et l’amour inconditionnel »
  • Expérience de voyage au-delà de la naissance pour un contact avec les énergies divines et le potentiel de l’âme.
  • Voyage dans l’espace sacré du cœur
  • Exercices et voyage pour contacter la partie divine du cœur, toucher et être toucher par l’Amour inconditionnel.
  • Contact avec son guide
  • Appréhender et reconnaître l’énergie de son propre guide et apprendre à travailler avec lui.

Anja Norman / SUÈDE

Anja Normann, Sejdkvinna, chamane nordique initiée par ses ancêtres, et par ses guides. Des chamans ont su réveiller ses capacités et sensibilités. Elle propose des rituels, des soins et des cérémonies pour le bien de la collectivité, de la nature et de la planète.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Email : vitkanordika@gmail.com

Ateliers : 

  • Seidr pour aider les eaux de la terre. Cérémonie traditionnelle nordique pour les eaux de la terre et divination individuelle pour chaque participant.
  • Réveiller la sorcière sacrée en vous (réservé aux femmes). Pour vous reconnecter à l’essence profonde de la femme, à notre origine pour pouvoir avancer plus pleinement.

Jean-Mary Grezet / SUISSE

Déo celte, guérisseur et éducateur. Très ancré dans ses montagnes jurassiennes, l’eau, l’air, la terre et le feu sont ses éléments. Être à l’écoute et servir ses frères et sœurs de la terre sont sa ligne de vie. Initié aux pratiques de « guérissage et reboutologie », et au Chamanisme Celte. La plante sacrée du tabac le guide dans son travail chamanique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Email : jmgrezet@bluewin.ch

Ateliers : 

  • Cérémonie du Chaudron Celte avec Frédéric Roure (hutte de sudation mixte dans la tradition celtique) : Rituel de purification traditionnel Celte qui nous relie au ventre de notre Terre Mère, pour renaître et vivre cette transformation de notre être profond.
  • Cérémonie du voyage chamanique pour se connecter à son féminin sacré et son masculin sacré au travers de la connexion avec la Terre Mère et le Père Ciel.

Soins individuels

Alain Rémy / SUISSE

Gardien celte de la tradition archaïque de la Voie Blanche, de son nom initiatique Ossian, propose des Quêtes de Vision, des constructions de tambours, transmet l’enseignement de la Voie Blanche, est également géobiologue et donne des formations sur la géobiologie vibratoire.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Membre du Collège de Chamanisme ancestral

Site : www.lasymphoniedessens.com

Mail : alain.ossian@gmail.com

Atelier : Recouvrement d’Âme et reconstruction suite aux blessures physiques et émotionnelles. Alignement des corps éthériques.

Violaine et Frédéric Roure

Frédéric Roure

Il découvre le chamanisme lors de plusieurs voyages en Afrique et en Amérique du Sud, et c’est naturellement qu’il se dirige vers la tradition celte. Il travaille avec la plante sacrée du tabac. Il propose des soins chamaniques en séance individuelle et à distance.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Violaine Roure

Elle a une sensibilité depuis l’enfance. Elle a suivi un enseignement chamanique celte et accompagne Frédéric lors des cérémonies, des huttes ainsi que pendant les week-ends qu’ils organisent.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Atelier : Soins chamaniques Celtes individuels et collectifs.

Line Sturny

Déo Ishenty : « celle qui est aimée des esprits ». Porteuse de la Tradition Celtique Occidentale de Suisse, elle témoigne du chamanisme archaïque ancestral de la Voie Blanche. Femme-Tabac, initiée à la connaissance des plantes et à la guérison traditionnelle celte. Initiatrice des Trois Cercles Celtiques de la lignée de Soof-Ta.

Membre fondatrice du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Email : line.sturny@gmail.com

Ateliers :

  • Les quatre règles de vie celtiques : Retrouver ou découvrir ses racines celtes
  • Rencontrer son arbre maître : Voyage au tambour dans la tradition celte
  • Cérémonie du Chaudron : Hutte de sudation de femmes avec Violaine Roure

Alexander Romanov et Polina Ivanayuk / RUSSIE

Ils soignent en Allemagne, France et Russie. Alexander est initié par Pjotr Elkunoviz, fondateur du « Réalignement spirituel », qui change la posture de la colonne vertébrale en quelques secondes. En éliminant des distorsions, décalages et blocages de tout le corps, l’âme et l’esprit bénéficient d’une guérison durable. Polina est liée avec les Esprits qui soutiennent le travail d’Alexander. Elle est initiée à un chamanisme Slave qui relève et corrige des nœuds du plan de l’âme. L’union du masculin et féminin sacrée renforce la guérison sur tous les plans de l’être.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : vonamor_a@web.de

Atelier : Soins individuels et collectifs

 

INTERVENANTS OCÉANIE

WAIMAANIA IRIS DAVIS,OJASVIN KINGI DAVIS et TAIMANA TE OHAKI DAVIS / NOUVELLE-ZÉLANDE

OJASVIN KINGI DAVIS

Immergé dans sa culture vibrante tout au long de son enfance, OJASVIN a été initié par ses ancêtres en 1988 pour perpétuer la sagesse ancestrale de sa tradition Maori et Waitaha d’Aotearoa – Nouvelle-Zélande. Il partage sa sagesse à travers la musique, la danse et le design maori.

WAIMAANIA IRIS DAVIS

WAIMAANIA, « celle qui amène les choses de l’obscurité à la lumière», a reçu son nom lors de l’obtention de son diplôme de Maori Karanga. De tradition familiale et de différentes formations, elle a reçu la transmission de méthodes de guérison naturelles à travers des prières, des rituels, du travail corporel et la géométrie sacrée.

Travaillant ensemble depuis 16 ans, ils ont créé Healing Haka® (le Haka de Guérison), la Pratique d’Apprentissage Intégral Grandmothers Healing Haka, la formation Haka Rongo Aio, les massages cérémoniels PAIO ; ils ont fondé Grandmothers Healing Haka Charitable Trust en NZ, et l’association GMHH France.

Tous deux sont membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et enseignants du Yoga de l’Apprentissage Intégral de l’école Min-I.L.I.T..

TAIMANA TE OHAKI DAVIS

Il a grandi entre différentes cultures en Nouvelle-Zélande. Profondément enraciné dans sa culture maorie, il est le petit-fils aîné des deux lignées. Il soutient activement le travail de Grandmothers Healing Haka en tant que spécialiste des médias sociaux. Sa spécialité Kapa Haka et musique.

Ateliers :

  • Powhiri : Cérémonie de Bienvenue

La Cérémonie de Bienvenue – Powhiri, issue de la tradition Maori d’Aotearoa Nouvelle Zélande, se décline à travers un protocole profond qui vient nourrir un processus interne, intense et riche, de reliaison avec notre véritable identité. Elle réveille les mémoires ancestrales liées à nos eaux de naissance, nos rivières, nos forêts, nos montagnes et nos terres d’origines.

  • Healing Haka : Danse Haka de Guérison

Une introduction au Haka de Guérison de la Grand-mère, mondialement connu, « URI MARAMA TOA », une danse de pouvoir qui vous connecte à votre présence divine, activant votre potentiel qui vous relie à la sagesse ancienne de la nature.

  • Tenei Au O Tene O : fusion Maori – Celte

Une danse Haka de Guérison, au tambour & percussions, avec chants de mantra issus d’une prière ancienne “Karakia”, qui célèbre le MAINTENANT et la puissance de notre diversité lors de l’union de nos courants Maori et Celte.

  • TaraMu : Danse Haka de Guérison

La danse MU Haka de Guérison nous relie aux mémoires de notre maison initiale Honu-Mu – L’île de la Tortue. Avec le chant, le tambour, la danse, la méditation et la cérémonie, nous allons naviguer l’étoile à huit pointes Mu Torere pour être en lien avec la sagesse de Matariki – Les Pléiades.

  • Iho Wahine – Iho Tane : Cérémonie

L’essence féminine, l’essence masculine. La danse de pouvoir et de grâce, avec le feu et la lumière, qui donne naissance à l’histoire de la création.

Site internet : www.grandmothershealinghaka.com