Délégation Océanie

Chamanes, scientifiques, humanistes et artistes des 5 Continents.
180 intervenants cette année.

OCÉANIE

NADINE LEE AUSTRALIE – Darwin
Diplômée en arts visuels, elle poursuit sa maîtrise en conservation des artefacts culturels.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Membre du Conseil du Cercle de Sagesse.
Responsable de la délégation australienne.
Email : nawti.lee@gmail.com
 Tony Lee TONY LEE et sa sœur NADINE LEE AUSTRALIE – Darwin
Tony (Dwaun) et Nadine (Birrimilungga) sont des descendants des Larrakia et des Wadaman, peuple de l’eau salée, du nord de l’Australie, et des Karajarri de la côte ouest de l’Australie. Ils reviennent à Genac partager leur culture et leur savoir de guérison qu’ils pratiquent ensemble dans leur communauté. Tony utilise en thérapie le didgeridoo (Marmillima) et Nadine les claves (Gwarngwa). Ils guident des cérémonies traditionnelles de fumigations.
Tony Lee est conseiller à l’Université Charles Darwin dont il est diplômé. Célèbre joueur de didgeridoo, il est organisateur du concert de didjeridoo pour l’ouverture des Jeux du Commonwealth en Australie en avril 2018.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Email : nawti.lee@gmail.com
 Patricia Mamanyjun PATRICIA MAMANYJUN TORRES AUSTRALIE – Broome
Guérisseuse selon les pratiques spirituelles héritées de sa mère et grand-mère, Mamanyjun descend de six groupes aborigènes du nord-ouest, Djugun, Jabirr-Jabirr, Nyul-Nyul, Bard, Yawuru et Karajarri. Elle coordonne l’organisation aborigène Babagarra et anime des formations culturelles. Elle a une connaissance approfondie de l’utilisation des plantes traditionnelles, qu’elle récolte elle-même, pour la nourriture et la médecine. Elle a fondé mayiharvest, entreprise aborigène de « slow food ». Elle s’engage à préserver les connaissances spirituelles traditionnelles et les pratiques culturelles de sa famille qu’elle enseigne aux jeunes femmes de la région de Broome. Egalement diplômée en business et en linguistique.
Email : mayiharvests@yahoo.com.au  Vimeo
 Gabrielle Mowangka GABRIELLE MOWANGKA RAHMAN AUSTRALIE – Broome
Mowangka est la fille de Mamanyjun, descendante des Djugun, Yawuru, Jabirr-Jabirr, Nyul-Nyul, Bard et Karajarri. Elle coordonne un groupe émergent de femmes artistes qui utilisent l’art traditionnel et la fabrique d’objets d’art comme thérapie curative. Elle a créé Balu, une entreprise de textile et design d’art, inspirée par ses traditions ancestrales. Elle est très intuitive et se définit comme une chercheuse de vérité, de connaissance, d’amour, de gentillesse, de compassion, d’interconnexions et comme une pratiquante spirituelle.
Email : info@baluaustralia.com
Brian Injalman BRIAN INJALMAN BIN SAABAN AUSTRALIE – Broome
Ancien, « Gardien de la Loi » et Guérisseur de la nation souveraine Djugun. Il a hérité du pouvoir de guérison chamanique (Jalnga-ngurru) de son grand-père Karim Drummond qui était un homme de haut niveau dans les pouvoirs spirituels. Chef de projets et acteur pour la compagnie Wawali Pitjas qui témoigne des cultures et luttes des peuples Aborigènes.
Email : brianbinsaaban@hotmail.com
Lance Sullivan LANCE SULLIVAN AUSTRALIE – Boulia et Townsville
Initié selon la loi du désert de son peuple, les Yalarrnga, il a reçu dès l’enfance un don de guérisseur Ngangkari (cleverman) qui s’est confirmé lorsqu’il a quitté sa communauté de Boulia pour faire des études d’archéologie et d’anthropologie à James Cook University. Il a publié un livre sur la langue menacée de son peuple et contribué à la réactivation de certains rituels des peuples de la côte nord-est grâce au soutien des anciens du désert. Il témoigne ici de sa pratique lors de son séjour à Genac l’an passé.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Vimeo Email : marrinyama1@gmail.com
 Youve Gauda YOUVA GAUDÉ AUSTRALIE et PARIS
Youva Gaudé, jeune joueur de didgeridoo étudiant l’informatique en France, est le fils du célèbre et regretté joueur Alan Dargin, Aborigène du sud australien.
Facebook
Barbara Glowczewski BARBARA GLOWCZEWSKI AUSTRALIE et PARIS
Directrice de recherche en anthropologie, membre du laboratoire d’Anthropologie sociale (CNRS/Collège de France/EHESS), et auteure de nombreux livres, dont Rêves en colère. Avec les Aborigènes (Terre Humaine Poche). Elle travaille avec les peuples autochtones d’Australie depuis 1979 et accompagnera les sessions des Aborigènes invités.
Email : b.glowczewski@college-de-france.fr
 Viri Taimana VIRI TAIMANA POLYNÉSIE – Tahiti et Archipel de Tuamotu
Plasticien, directeur du Centre des Métiers d’art de la Polynésie à Papeete, est engagé dans la valorisation et la transmission de toutes les formes d’héritage des arts et savoirs polynésiens. Il soutient aussi les actions culturelles et les formes d’expressions actuelles pour inscrire la société polynésienne dans la compréhension et la préservation de son environnement.
Facebook Email : directeur.cma@mail.pf
 Vaite Devatine VAITE DEVATINE POLYNÉSIE – Tahiti
Tahitienne, énergitologue, affine chaque année sa compréhension et ses connaissances du monde subtil et énergétique par sa pratique professionnelle et par des formations régulières. Elle reçoit depuis 3 ans des initiations basées sur un système thérapeutique bioénergétique lemurien, vestige d’un savoir polynésien ancestral.
Email : vaite2vatine@gmail.com
 OJASVIN-et-WAIMAANIA-KINGI-DAVIS-AOTEAROA OJASVIN & WAIMAANIA KINGI DAVIS AOTEAROA – NOUVELLE ZÉLANDE
Ojasvin Kingi Davis, des nations de Ngaitupoto, Ngatihine et Ngapuhi et Waimaania Iris Häusermann Davis d’ancêtres de Suisse et Europe de l’Est. Ils vivent sur la terre ancestrale d’Aotearoa. Ils partagent leur sagesse et les traditions des peuples Maori et Waitaha, fondées sur les Lois Universelles.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Membres du Collège de Chamanisme Ancestral.
Site web Email : mail@grandmothershealinghaka.com

OCÉAN INDIEN

Cimendef CIMENDEF ÎLE DE LA RÉUNION
« Le Marron des Hautes Cîmes ». Guérisseur initié à la tradition de l’Alchimie Taoïste sur la terre de l’île de la Réunion, carrefour des traditions ancestrales chinoise, indienne, africaine et européenne. Il accompagne sur les sentiers intérieurs pour libérer les blessures personnelles et collectives. Il ouvre à la sagesse du cœur.
Email : jfred.begue@orange.fr