Festival du Chamanisme

Quelle est ta couleur ?

Dans une société qui nous pousse à oublier notre environnement et à nous éloigner les uns des autres ; certains apprentissages de cultures lointaines se perpétuent malgré la distance qui les éloigne, ici-même en France, dans la région niçoise.
Afin de préserver ces héritages, à travers la musique, la danse, ou simplement la rencontre de l’autre, des personnes participent à cette transmission qui vise à nous unir par un même langage universel.
Qui sont-ces gens? Qu’est-ce qui les motive ? Quels messages véhiculent-ils à travers ce partage artistique et culturel ?
court-métrage documentaire / 13mn / humaniste sur la transmission des cultures ancestrales.

Diplômée de l’école de réalisation audiovisuelle de Nice (l’ESRA), Sylvana Mele est passionnée par les cultures des peuples premiers, les sagesses et traditions du monde depuis son adolescence où la spiritualité est petit à petit apparu sur son chemin. Désirant s’orienter vers le documentaire, elle a réalisé son premier court-métrage documentaire lors de sa troisième année à l’ESRA où elle a voulu réaliser un florilège de ce qui peuplent son univers et ce dont elle aimerait parler, dans son avenir de réalisatrice.
Sylvana souhaite mettre en avant les traditions ancestrales issues des sagesses du monde afin de faire comprendre aux gens que la spiritualité, l’éveil de conscience, le respect de la terre mère et la reconnexion à soi et les uns aux autres, passe avant tout par l’Amour du partage.