Intervenants Asie

Népal

Bhola Nath Banstola

Dhami-Jhankri-Chamane de plus de 27 générations consécutives, Bhola Banstola a reçu son initiation dans sa lignée familiale dès son plus jeune âge après avoir été choisi par la divinité de la lignée ancestrale, Pitri Deo. Diplômé en anthropologie culturelle, il enseigne dans les Universités et partage la sagesse chamanique traditionnelle depuis plus de quarante ans, à travers des conférences, des retraites et des pratiques chamaniques. Il a publié en 2019 un livre intitulé « La voie du chamanisme népalais ».
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.
Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Site
Mail

Mongolie

Ayangat

Grand-Mère, elle est la chef spirituelle des chamanes de l’association Mongol Tenger Unen (Union des Traditions Ancestrales) qui œuvre pour l’unification des peuples traditionnels. Ses ancêtres guides lui ont transmis des savoirs regroupés dans 12 ouvrages.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Délégation Tenger Unien

Conduite par Ayangat, sept Femmes Chamanes et Hommes Chamanes, dispenseront enseignements, oracles, soins et rituels.
Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Irak

Havand Alhamad

Célèbre Musicien, chanteur et poète Yézidi, il rend hommage à son peuple et à son histoire dans des chants fleuves toujours improvisés. Le peuple Yézidi a toujours été discriminé et massacré, au nom de leur spiritualité préislamique qui célèbre les montagnes, l’eau, le soleil et toute la création. Elle reconnaît l’égalité entre femmes et hommes. Survivant du génocide perpétré par Daech le 3 août 2014, Havand est accompagné de Muhbat, son épouse, Diler, son fils, Iman et Zhian, ses filles. Depuis le génocide de 2014, près de la moitié du peuple Yézidi s’est réfugié au Canada, en Australie et en Europe, et l’autre moitié continue à vivre sous des tentes en Kurdistan-Irak.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Inde / Suisse

Karine Boada

Karine Boada, Déo celte, suissesse, elle pratique la danse indienne de tradition Odissi depuis vingt ans. Elle a vécu une partie de sa jeunesse en Inde du Sud. Elle est profondément habitée par l’esprit de l’Inde.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.  

Inde

Bairavi Devi, Brice Louis & Lul Lu

Bhairavi Devi est née à Manipur dans le nord-est de l’Inde. La vie l’a amenée en France dans la haute vallée de l’Aude, il y a 21 ans ou elle a vécu certaines transformations intérieures qui ont réveillé les bhajans et mantras qui sommeillaient en elle. Cela fait 13 ans qu’elle laisse ses chants indiens guider ses pas pour l’amener aujourd’hui à partager un mood, un feeling bien spécifique à ces origines hindous. Elle sera sera accompagnée par ses frères de cœur et leurs percussions traditionnelles : Brice Louis avec son Nagara (ancêtre des tablas) et Lul Lu avec son Dholki (petit frère des tablas). Une célébration à la vie, issue de la tradition hindoue.

Mail

Ekarshi Sarva Atma Mithra

Le nom donné par son Maître « Guru Nitya Chaitanya Yati » signifie: la voie singulière, ami du monde. Il reçoit l’enseignement à partir de l’âge de 18 ans et en 1998 il est initié comme enseignant officiel. Yogi, spécialisé dans les études des textes sacrés comme la Samkhya, les Yoga Sutras, les Upanishads et la Bhagavat Gîta. Son enseignement s’inscrit dans la lignée de l’école de pensées de l’Advaita Vedanta (la non-dualité) de Aadi Sankara et Guru Narayana, Guru Nataraja et Guru Nitya Chaitanya Yati. En 2003 l’association Maithrimandir à été fondée dans le Kerala de solidarité et d’échange entre l’occident et l’orient. Elle offre des emplois pour les personnes en situation de précarité notamment des femmes, œuvre à la protection de la nature, et à promouvoir l’Ayurveda. Une école pour les enfants est en cours de construction « Aanandapuram, la cité de la joie ». En 2019 il fonde « Gaia Healer » une école de formation de professeur de yoga avec une dimension sociale et écologique.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Thirumeni Unnikrishnan

Est originaire du Kerala dans le sud de l’Inde où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Il est le quatrième descendant d’une famille œuvrant dans le monde de la prêtrerie. Diplômé en sociologie, en feng shui indien et en astrologie védique, c’est auprès de son père qu’il suit les enseignements sur le Tantra.  Il est aujourd’hui membre du Tantramandalam, s’occupe de deux temples et donne de nombreux rituels de guérison.

Japon

Kaz Ogawa

Chaman, guérisseur, exorciste et instructeur de la tradition japonaise Shugendo. De lignée Samouraï par sa mère, il a été initié à des traditions secrètes et sacrées du Japon, de Chine, d’Inde, du Népal, de Taïwan, des Philippines et de Thaïlande. Il a créé sa propre technique « Oznu » par laquelle il canalise de hautes énergies. Il dévoile des techniques autrefois secrètes de purification, de protection et de recharge énergétique.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Pascale Cordebar-Ogawa

Initiée à la médecine conventionnelle parallèlement à la naturopathie, puis après de nombreuses années auprès d’un maître indien, au Tantra et au Chamanisme, Pascale-Amaranah transmet maintenant dans ses séances et ses stages les énergies du Féminin Sacré. Présentes dans toutes les traditions ancestrales, celles-ci s’invitent puissamment et nous proposent actuellement un retour au Vivant et une guidance vers un monde plus respectueux de la Terre et de tous ses règnes
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Corée

Colette Granjon-Rozotte & Philippe Rozotte

Chamane du Jura, Philippe a hérité du don de rassembler les Terres : « La Terre Mère n’appartient pas à l’homme c’est l’homme qui appartient à la Terre, toutes ses richesses doivent être partagées entre les hommes. » Issu des gens du voyage, sa mission sur Mère Terre est de redistribuer les Terres : vous n’avez pas besoin de grandes richesses, votre richesse est déjà là à l’intérieur de vous.
Chamane-Mudang, choisie par le Clan des Montagnards lors d’une initiation chamanique en Corée du Sud, Colette est convaincue depuis sa tendre enfance que l’être est doté de grands pouvoirs de guérison et que la Terre est une école où chaque personne et chaque chose ont leur place. Sa mission de vie est de dénouer les rancœurs, de transmettre l’amour et d’être une gardienne de l’équilibre de l’harmonie en résonance avec les lois de l’univers.

Site
Mail

Sibérie

Vera Sazhina

Présidente de l’Association des Chamans de Touva, Vera est une chamane de tradition sibérienne ayant hérité de ses dons et pratique à Touva et à Moscou.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.