Intervenants Europe

Allemagne

Volkert Volkmann

Premier Druide de Comardiia Druuidiacta Garmaniia, musicien et harpiste, naturopathe, thérapeute de danse et mouvement, travaille avec le masque, l’art du combat Ulfhednar et l’entrainement mental, marche sur le feu, organise des événements en Allemagne (festivals de musique, chamanisme), des projets de land art en forêt, projets à l’université de Giessen et Würzburg.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Belgique

Hugues Dethienne – Sryma

Hugues Dethienne, déo celte belge, son nom initiatique est Sryma, « le voyageur du temps », initié à la tradition des Trois Cercles celtiques « Force Cœur Conscience » de la lignée bretonne de Soof-Ta. Il témoigne d’une Sagesse ancestrale archaïque européenne, celle de la Voie Blanche. Il marche sur le chemin initiatique celte de reconnexion aux traditions ancestrales sur sa terre natale en Belgique. Il aime tisser des liens entre les traditions ancestrales, établir des ponts entre les mondes visibles et invisibles afin de construire un Monde Bon et Beau.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Gunstypho

Déo celte. Gunstypho signifie « Effluve du Temps ». Juriste de profession, il explore, peu à peu, les traditions chamaniques ancestrales des quatre directions. Amoureux des livres, il préside le jury pour l’attribution du prix du meilleur livre chamanique de l’année.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Espagne

Monica Mariño Costales

Meiga et druidesse, Monica est titulaire d’un doctorat en médecine complémentaire de l’Open International University for complementary medicines (Sri Lanka), spécialisée en tradition orientale. Chercheuse en traditions celtiques de Galice, créatrice de Bioenergética Fascial Aplicada® et Manos Sanando®, elle enseigne la danse sacrée, le Qi Gong, le théâtre créatif de guérison, le toucher de guérison, l’acupuncture et le son de guérison. Dévouée aux traditions et à la santé, Monica a actuellement sa propre école et une expérience clinique depuis 1995, collabore avec l’Irmandade Druídica Galaica (IDG) et est l’auteure de deux livres liés à la guérison : « Contacto Sanador » (Contact de guérison) et « Alkimia del Sonido » (Alchimie du son).
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Estonie

Sirje Penjam

Physiothérapeute auprès d’enfants handicapés, guérisseuse, masseuse, elle utilise la médecine Chinoise et les thérapies naturelles. Elle porte et initie aux traditions ancestrales estoniennes à travers les chants, les incantations et les rituels.

France

Flore – Aël Surun

Photographe de l’espoir. Elle photographie des survivants et donne à voir leur force de vie. Elle exposera les photos des shamans dans la tente-artisanat.

Jean-Jack Baudry

Déo celte, petit-fils de guérisseur et guérisseur lui-même, il est aussi médium et coupeur de feu. Il pratique, en relaxation, le massage Ayurvédique ainsi que la médecine de l’habitat. Il utilise les pratiques chamaniques dans ses soins.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

 Freddy Bertonneau

Freddy Bertonneau découvre l’Australie et s’initie au didgeridoo dès 1995, il participe en tant qu’intervenant à un ensemble d’évènements liés à la tribalité des peuples, liés au chamanisme par la pratique de cet instrument qu’il conçoit comme un outil de communication avec nos émotions. Il se consacre à faire connaître la culture aborigène.

Mail

Philippe Bobola

Docteur en physique, biologie et anthropologie. Psychanalyste. Membre de l’Académie des Sciences de New-York et membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres. Conférencier, il anime des séminaires où il relie le chamanisme et la science. Il permet d’accéder à une nouvelle compréhension de l’Univers.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Marilyn Brentegani

Déo celte, « Celle qui navigue entre les mondes et qui rapporte la connaissance », ethno-herboriste et auteure de Plantes des Celtes et Herboristerie chamanique. Elle ouvre les espaces visibles et invisibles entre l’être humain et les plantes qui portent en elles la mémoire et le tracé de nos ancêtres sur nos terres. Elle transmet la roue de médecine et le cycle des 8 initiations : herboristerie et traditions celtes.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Rodolphe Couillandreau

Rodolphe, Déo Celte de la lignée de Soof Ta, il est Plénistyl, « les larmes du soleil » .Artisan de profession, il tisse les liens entre les mondes invisibles et visibles par son ouvrage et son lien à l’élément Eau.Il accompagne également les personnes dans leur transformation par la réalisation de tâches manuelles.

Patrick Dacquay

Déo celte, son nom initiatique est Soof-Ta « celui qui connaît et qui mange la Terre ». Il témoigne d’une Sagesse archaïque européenne en voie d’être retrouvée. Il initie aux 3 Cercles celtiques « Force Cœur Conscience ».
Chef coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Délégation des Deos Celtes

Une vingtaine de Déo celtes Guérisseurs, gardiens de la tradition Soof ta. Ils seront au service pour des soins individuels au campement celte.

Iris David

Iris Anaëlle, ancienne avocate, médiatrice, poète et philosophe, est la force créative derrière The-Sages sur YouTube, cumulant des millions de vues à ses vidéos. Fondatrice de la marque de mode recyclée The-sages, elle intègre l’éthique à l’élégance. Formée en gestion des traumas transgénérationnels, Iris maîtrise l’hypnose, le Faster EFT et la géobiologie pour promouvoir le bien-être mental et nous aider à redécouvrir notre véritable nature.

Abuelita Rose Chêne

Grand-mère Celte. Son nom initiatique signifie « celle qui pense et qui nourrit ». Son expérience et sa pratique témoigne des traditions ancestrales.
Membre du comité des anciens du Cercle de Sagesse.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Pierre F.

Déo celte de la lignée de Soof-Ta, son nom initiatique est Clipersat, « celui qui est aimé et qui brasse par le cœur ». Ses soins permettent de rétablir l’équilibre et les mobilités somato-émotionnelles. Formé à l’alchimie végétale et à la géobiologie, sa pratique est une mise en conscience de l’Homme dans son environnement.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Sandrine Fahy

Déo Celte, Primiska, « celle qui chante avec les oiseaux ». Thérapeute Psycho-Corporelle. Elle pratique les massages énergétiques, pour la libération des émotions par le toucher, et la réfléxologie plantaire. Elle accompagne en développement personnel.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Barbara Glowczewski

Barbara Glowczewski, directrice de recherche émérite du CNRS, anthropologue, travaille depuis 1979 avec des Warlpiri et d’autres peuples d’Australie. Autrice d’une douzaine de livres dont Réveiller les esprits de la terre (ed. Dehors), Rêves en colère (Plon/Terre Humaine) et Les Rêveurs du désert (Actes sud). A accompagné au festival de 2017 à 2019 (à Genac) des délégations aborigènes, tahitiennes et amérindiennes de Guyane française.  Engagée dans le soutien des luttes territoriales et les rituels de soin et de défense de l’eau dans les outremers comme en France.

Céline G.

Initiée au chamanisme celte et nordique, diplômée en psychologie et anthropologie amérindienne, formée au coaching et aux neurosciences, Céline accompagne les personnes dans leur transformation avec une approche transpersonnelle via le chamanisme, la thérapie brève et les traditions ancestrales. Sa mission est de reconnecter les personnes à leur essence, en les amenant vers leur épanouissement et en les accompagnant dans leurs nouveaux projets personnels et professionnels.
Membre et Responsable des relations internationales du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site
Mail

Nathalie Guiberteau

Son nom initiatique est Minstyflor – qui signifie « l’orage qui nourrit », Déo celte, elle facilite la re-connexion à soi, avec des rituels de libération, de pardon et d’harmonisation afin que chacun(e) puisse recouvrer son pouvoir personnel et vivre davantage d’épanouissement au quotidien.
Membre du Cercle de Sagesse et de l’Union des Traditions Ancestrales

Mail

Pascal Hartel

Déo celte de la lignée de Soof Ta. Cristallin (celui qui vibre et qui chante). Il accompagne depuis une vingtaine d’année toutes personnes à la recherche de mieux-être dans la dimension du cœur, avec la médecine vibratoire du son, le tabac sacré, l’olfactothérapie…
Membre du conseil du cercle de sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Kachta

Déo Celte, Kachta  » celle qui vole haut dans le ciel ». Ses voyages lui ont permis d’approfondir ses connaissances chamaniques. Elle travaille à l’ouverture du cœur et de la conscience, et accompagne sur la voie du changement et de la réalisation de soi.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Céline de Lamberterie

Déo initiée au chamanisme celte, elle est Shirmashaya, la fleur du temps, celle qui rend le temps doux. Formée au coaching à HEC Paris, elle partage le Développement Naturel© à travers des conférences, formations, stages et ateliers, pour les particuliers et en entreprise. Chercheuse de sagesse, semeuse de graines, tisseuse de liens, elle crée des ponts entre les mondes.
Membre du Cercle de Sagesse et de l’Union des Traditions et Spiritualités Ancestrales.

Mail

Marc Leblet

Déo celte, créateur sur bois brut. Enfant de l’univers cosmique, initié
au Chamanisme Celte. L’errance dans les bois et les forêts l’a
connecté à l’esprit de Mère-Terre et a révélé ses véritables œuvres
d’art, traces et expressions de la grande sagesse de nos ancêtres.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales.

Mail

Claire Marie

Psychologue clinicienne et pratiquant le chamanisme, elle est également chercheuse et auteure. Formée à l’ethnopsychiatrie, elle a travaillé 20 ans en milieu hospitalier dans des domaines aussi variés que les addictions, la psychologie du travail et des douleurs chroniques. Tout en continuant son activité hospitalière (en Angleterre) et en soins individuels, elle développe sa pratique chamanique pour participer à l’émergence d’une nouvelle société. 

Site
Mail

Lætitia Merli

Anthropologue (docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris), réalisatrice de documentaires, auteur et thérapeute transpersonnel. Habituée aux recherches de terrain pendant de longues années auprès de chamans mongols et sibériens, elle s’est aussi intéressée au chamanisme Occidental et à la Voie Rouge, la spiritualité amérindienne. Elle accompagne, traduit et suit les enseignements de Wayne Standing Bear. Ensemble, ils ont réalisé un documentaire « Dans la Peau de l’Ours » qui retrace l’histoire de Wayne entre traumatisme collectif et résilience individuelle.

Didier Rauzy

Déo Celte, guérisseur. Diplômé de médecine chinoise, professeur de naturopathie, bio-énergéticien et conférencier. Il est spécialisé dans la recherche sur les sons sacrés, l’exploration des champs de conscience, l’utilisation des plantes sauvages et l’alimentation consciente. Il crée des ponts entre la science et le Chamanisme Celte qu’il pratique au quotidien au service de la Sagesse Ancestrale.
Membre fondateur du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions et Spiritualités Ancestrales.
Membre et Porteur de parole du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Membre de l’association Triskell International.

Mail

Sab Youmi & Camara Toumany Soumah

Depuis huit années Camara Toumany Soumah avec son âme sœur et compagne Sab Youmi, collaborent ensemble ou avec d’autres femmes et hommes médecines ou artistes, dans différentes propositions artistiques et soins traditionnels. En 2022 ils créent et bâtissent leur lieu ressource médecine pour partager et mettre en lumière les connaissances ancestrales et les vibrations artistiques, qu’ils perçoivent dans cette matérialisation visionnaire de l’invisible et des ancêtres. Le « Centre Omalaya » est né.

Site

Suède

Anja Normann

Völva, chamane nordique initiée par ses ancêtres et ses guides, elle propose des rituels et des cérémonies pour le bien de la collectivité, de la nature et de la planète, ainsi que des soins individuels. Elle donne des enseignements dans la tradition nordique, entre autres, les runes.
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions et Spiritualités Ancestrales.
Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Site
Mail

Suisse

Violaine & Frédéric Roure

Il est le Gardien du feu. Déo celte (franco-suisse) Glonçia « celui qui est béni des esprits ». Il rencontre les Esprits en Guyane et en Afrique noire. Il travaille avec l’esprit des plantes.
Elle a une sensibilité depuis l’enfance. Elle a suivi un enseignement chamanique celte et accompagne Frédéric lors des cérémonies, des huttes ainsi que pendant les week-ends qu’ils organisent.
Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions et Spiritualités Ancestrales.

Site
Mail

Line Sturny

Line Sturny, lshenty initiée à la guérison traditionnelle celte et à la plante du Tabac (soins et rituels sacrés) ainsi qu’aux Trois Cercles de la lignée bretonne de Soof-Ta. Formée à la connaissance des plantes en Ayurvéda ainsi qu’à la Trame des alchimistes, elle témoigne d’un chamanisme ancestral archaïque ; celui de la Voie Blanche et celui de la Voie du Cerf, chemin initiatique celte de sa terre natale, la Suisse.
Membre fondateur du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions et Spiritualités Ancestrales.
Membre du Conseil des Grands-Mères de la fondation Four Worlds Europe.
Membre Honoraire chez les Maya Kinich Ahau, et du Conseil de Mexico.
Membre Honoraire du Conseil de Mongolie Shaman Tenger Unan.
Membre Honoraire, Chérifa Gnawas du Maroc.
Participations aux livres : Plumes de Chamans aux éditions Vega et Sagesse Sauvage aux éditions Solar.

Mail